Google lance son Play Pass aux États-Unis

Share

Alors qu'Apple lance l'offre d'abonnement Apple Arcade permettant l'accès à un catalogue de jeux pour le prix d'un abonnement façon Xbox Game Pass ou EA Play, Google riposte avec une annonce de poids.

Le service s'appelle Google Play Pass, et il est lancé cette semaine aux États-Unis. Telle est la question. En payant les frais dabonnement au service Apple Arcade, les abonnés auront accès à tous les jeux aussi longtemps quils le souhaitent. Alors que ces développeurs iOS et Android se rivalisent pour attirer et entretenir lattention des consommateurs dapplications, ils doivent aussi gérer la concurrence avec Google et Apple qui proposent leurs propres applications. Le seul avantage résidant, pour l'instant, dans la facilité que peut procurer l'abonnement au Google Play Pass: plus aucun achat nécessaire et aucun affichage publicitaire. Pour son lancement, Google propose jusqu'au 10 octobre prochain une belle remise puisque pendant la première année, on passe de 4,99 dollars à seulement 1,99 dollar sans compter qu'on a le droit à une période d'essai gratuite de 10 jours. Google saligne donc sur le tarif pratiqué aux États-Unis par Apple Arcade (en Suisse, labonnement dApple est proposé à 6 fr./mois), qui offre une septantaine de jeux.

"Si Google propose quelques titres bien connus des amateurs de jeux vidéo sur mobile (" Stardew Valley ", " Star Wars: "Knight of the Old Republic "), son catalogue pourrait pâtir de la comparaison avec celui d'Apple, qui s'est appuyé sur des studios reconnus (dont le français Gameloft) pour proposer des jeux en exclusivité.

Des applications comme AccuWeather et Facetune seront également disponibles. Espérons que la France pourra rapidement en profiter. Pour jouer en illimité et à faible coût, la firme de Mountain View nous annonce le lancement de son Google Play Pass. Chaque Mois, vous devrez la Gamme de nouveaux Titres sont ajoutés.

Share