Dunkerque : mort du bébé phoque échoué battu par un pêcheur

Share

Le bébé phoque, qui avait été recueilli blessé sur une plage de Dunkerque, est mort au centre d'accueil de la LPA.

Dimanche dernier, elle avait été frappée à plusieurs reprises par un pêcheur sur une plage de Dunkerque, l'accusant selon des témoins, d'être une "saloperie" qui "bouffait" ses poissons, avant de fuir après l'intervention de témoins présents sur la plage.

Au lieu de secourir la femelle phoque, baptisée par la Ligue de protection des animaux Laetitia, le pêcheur, d'après des témoins, lui aurait donné plusieurs coups de botte dans la tête jusqu'à la faire saigner de la bouche, disant vouloir la tuer. Une personne sur la plage de Malo-les-Bains est intervenue et a prévenu la police.

Confiée au centre de soins de la faune sauvage de Calais, la jeune phoque avait été vue par un vétérinaire et semblait se remettre peu à peu. Depuis, nous lui avons prodigué de nombreux soins et elle a reçu une attention de tous les instants. L'association Sea Shepherd et la LPA de Calais ont porté plainte.

Précisant qu'une autopsie sera pratiquée afin de déterminer les causes exactes de la mort, l'association remercie ses sympathisants pour leur soutien et assure: " Notre dévouement ne faiblit pas, même dans ces instants difficiles.

Un appel à témoignages a été lancé par la gendarmerie. Si les faits de cruauté envers les animaux sont avérés, il risque jusqu'à 2 ans de prison et 30.000 euros d'amende.

Share