Vergne fera équipe avec da Costa chez Techeetah — Formule E

Share

C'est un nouveau départ pour António Félix da Costa, qui semble bien parti pour s'installer durablement aux avant-postes en Formule E. Le Portugais, qui a souvent été confronté à des monoplaces peu performantes dans le championnat tout électrique, s'est fait remarquer lors d'une saison 2018-19 où il a joué le titre pour la première fois et marqué quasiment autant de points (99) que lors des quatre campagnes précédentes réunies (109).

Jean-Éric Vergne, champion du monde en titre de Formule E, fera équipe avec Antonio Félix da Costa chez Techeetah lors de la saison 2019/2020. Da Costa explique que, s'il avait dû changer de structure, "alors rejoindre une équipe qui a non seulement gagné cette année, mais aussi l'année dernière, était un choix facile".

"J'y étais déjà auparavant, quand c'était Aguri. C'était donc [un choix] facile".

En rejoignant Jean-Eric Vergne, il retrouve un ancien compagnon de la filière Red Bull.

"C'est très rare d'avoir l'opportunité de rejoindre une équipe victorieuse de deux championnats dans une catégorie aussi compétitive que la Formule E, " souligne Felix da Costa". "Nous avons donc une riche histoire [ensemble] et je suis quelqu'un de très émotif et de très loyal", poursuit Félix da Costa. Il va rompre ses liens avec BMW pour s'engager avec DS Techeetah.

Antonio Felix da Costa est présent en Formule E depuis la création du championnat. Seuls Lucas di Grassi et Daniel Abt, chez Audi Sport Abt Schaeffler, font mieux (116, soit le maximum).

Le Portugais âgé de 28 ans court en Formule E depuis la saison inaugurale en 2014-2015 et a remporté deux courses dont celle d'Ad Diriyah (Arabie Saoudite) l'an dernier.

" Je suis particulièrement fier d'accueillir Antonio dans l'équipe, " déclare Xavier Mestelan Pinon, le directeur de DS Performance". C'est un bon ami pour nous tous et nous sommes tous impatients de l'accueillir et de le voir aux couleurs noir et or de DS TECHEETAH. Il sera un excellent et rapide membre de l'équipe et nous sommes tous très heureux de voir ce que Jean-Eric et Antonio effectueront sur la piste cette année à venir.

Share