Le Barça en remet une couche sur le dossier Neymar — PSG

Share

Le club a fait tout ce qu'il était possible de faire pour faire revenir Neymar, avec deux propositions, avec et sans joueurs, sous une forme qui était tenable. Et les perspectives sont excellentes. Si le Barça atteint comme prévu les 1,047 Mds € de chiffre d'affaires, il enregistrerait une hausse de 6% par rapport au bilan de la saison précédente, qui culminait déjà à 990 millions d'euros de revenus. C'est du jamais-vu tous sports confondus et un an plus tôt que prévu par Josep Maria Bartomeu.

" C'est un record historique pour un club sportif, c'est mieux que les franchises de NBA, de NFL et les autres clubs de football ", s'est réjoui le directeur général Oscar Grau. Le prochain défi du Barça sur le court-terme est désormais de réduire la masse salariale du club de 525 à 507 millions d'euros. Une stratégie qui lui a permis de rester dans les clous du fair-play financier - ce qui aurait été plus compliqué si "Ney" était revenu au Camp Nou.

Dans le budget prévisionnel présenté jeudi par le Barça, les dépenses s'élèvent à 1,007 milliard d'euros pour un résultat net après impôts de 11 millions d'euros. Nous voulons la meilleure équipe, mais aussi être durable économiquement.

Share