Coupe du Monde - XV de France : Vakatawa et Ntamack titulaires contre l'Argentine

Share

Le sélectionneur Jacques Brunel a révélé la composition de l'équipe dans la nuit de mercredi à jeudi.

"Il a plusieurs fois débuté avec nous et on pense que la solution Ntamack en première partie (de rencontre), et Lopez en deuxième partie, est la plus satisfaisante" a déclaré Brunel devant la presse. Avec le forfait du Clermontois Wesley Fofana, blessé à une cuisse et encore laissé au repos lundi, soit précisément le jour où Brunel avait décidé de prendre sa décision le concernant, le Gersois devrait en effet faire confiance au centre à Virimi Vakatawa en dépit de l'arrivée tardive dans le groupe de ce dernier (en août) afin de pallier le forfait de Geoffrey Doumayrou.

" Donc la composition du XV de France contre l'Argentine, pour ceux qui ne l'ont pas encore eue..."

En balance avec le Toulousain Sofiane Guitoune, le trois-quart centre du Racing 92 et ancien spécialiste du 7 a définitivement gagné sa place samedi dernier lors d'une opposition face aux locaux du Yamaha Jubilo, remportée douze essais à trois par les Bleus. Le galop d'essai contre l'Italie du 30 août dernier a lui aussi permis à Jacques Brunel d'y voir plus clair.

Le sélectionneur n'a aucun doute sur le fait que Ntamack, plutôt habitué à jouer centre avec le Stade Toulousain, retrouvera ses marques à l'ouverture: "On n'a pas d'interrogation sur sa qualité à ce poste-là". Autre joueur tricolore suivi de près du côté de l'US Morlaàs, Arthur Iturria sera bien titulaire, en deuxième ligne, pour ce rendez-vous déjà crucial. Face à l'Argentine (9h15), Romain Ntamack portera le numéro 10, tandis que le néo-montpelliérain, Guilhem Guirado, portera le brassard de capitaine.

Les Bleus entrent dans la compétition samedi par un match contre les Pumas argentins, au Tokyo Stadium. A noter également que Maxime Machenaud pourrait prendre place sur le banc en lieu et place de Baptiste Serin. Là aussi une surprise sachant que le demi de mêlée du Racing n'est pas apparu une seule minute depuis le début de la préparation.

Share