L'Espagne en finale après un match serré contre Australie — Mondial Basket

Share

L'Espagne contre l'Australie pendant sa demi-finale de la Coupe du monde 2019 à Pékin en Chine. Au bout de deux prolongations, la Roja a dominé les Australiens et est sortie victorieuse par 95-88.

C'est cruel pour les Australiens et notamment pour Patty Mills qui, malgré ses 32 points, pourra regretter ce lancer franc manqué en toute fin de temps réglementaire. Ils avaient ainsi 11 points d'avance dans le troisième quart-temps (50-39) avant que Marc Gasol déclenche la foudre. C'est lui qui a inscrit les lancers francs décisifs pour arracher la première prolongation (71-71), lui qui y a aussi marqué les cinq premiers points (76-71) avant de voir Mills ramener les siens (80-80). Le meneur Ricky Rubio, un de leurs quatre joueurs de NBA avec Marc Gasol et les jeunes frères Juancho et Willy Hernangomez, a fait un grand match avec 19 points et pas moins de 12 passes décisives. Ils rencontreront le vainqueur de la seconde demi-finale entre la France et l'Argentine. "Nous sommes restés positifs, nous ne nous sommes pas frustrés", a commenté Gasol.

Les Espagnols retrouvent la finale des championnats du monde, 13 ans après leur unique sacre. L'Espagne tentera d'aller chercher son deuxième titre mondial après 2006 au Japon.

Share