Anne Hidalgo met (gentiment) la pression à Neymar — PSG

Share

Pour elle, c'est bien simple, Neymar Jr doit faire honneur à la ville de Paris, une capitale qui après lui avoir ouvert ses bras attend un retour sur investissement.

Deux ans après son arrivée au PSG, Neymar voulait retourner au Barça lors du mercato estival. Les rumeurs de son départ pour un autre club et ses absences répétées sur le terrain ont agacé Anne Hidalgo, qui n'a pas hésité à le dire haut et fort. Et elle compte sur Neymar pour aider le club parisien à le faire. Celle qui avait remis les médailles d'or aux joueurs pendant la Coupe du monde 2018 estime que Neymar a encore beaucoup à prouver. Après plusieurs tentatives de négociations, aucun accord n'a été trouvé et c'est donc avec le PSG que l'attaquant de 27 ans entame sa saison. " Neymar va falloir que tu nous aides à gagner, a-t-elle déclaré quand on lui a présenté une photo de la star brésilienne à côté de la tour Eiffel". J'aime le foot, j'aime cette équipe, je les soutiens à fond. "On lui a mis la Tour Eiffel en rouge et bleu, les couleurs de Paris et les couleurs du PSG", rappelle d'ailleurs Hidalgo. Alors, à ses yeux, une contrepartie s'impose: "Maintenant, mon garçon on t'aime beaucoup mais va falloir que tu t'arraches et qu'on gagne la Ligue des champions".

Après un été mouvementé pour le numéro 10 parisien, Anne Hidalgo en appelle au professionnalisme du joueur parisien " Faut qu'il revienne un peu les pieds sur terre et qu'il aide l'équipe. "Paris l'a très bien accueilli".

"lI y aura sûrement un moment un petit peu compliqué avec les supporters ", a admis l'édile avant de conseiller toutefois que "s'il nous donne ce que Neymar peut donner, (elle) pense que tout sera pardonné ".

Share