TF1 prépare un biopic sur la vie du chanteur — Grégory Lemarchal

Share

Il y a quelques jours, les anciens candidats de sa promotion de la "Star Academy", dont Mathieu Johan ou Karima Charni, lui ont rendu hommage en souvenir du 15ème anniversaire de leur rencontre au château de Dammarie-les-Lys, annonçant au passage la préparation d'une "surprise " au profit de l'association Grégory Lemarchal. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, TF1, la chaîne qui l'a fait connaitre, a décidé de consacrer un biopic à "ce garçon qui s'est battu contre la maladie" et "a repoussé les limites", comme l'a expliqué Anne Viau, directrice artistique de la fiction de TF1, à nos confrères du Parisien.

En 2007, Grégory Lemarchal décédait des suites d'une maladie éprouvante, la mucoviscidose. Et de préciser: "On pénétrera dans les coulisses de la Star Academy". Aujourd'hui, c'est sous la forme d'un biopic qu'Anne Viau a choisi de mettre à l'honneur l'interprète de "Ecris l'histoire".

Même si, aucune information n'a fuité (pour l'instant) sur le casting de ce téléfilm événement on peut déjà prédire une grande émotion chez les fans et les nostalgiques de la voix sensible de Grégory Lemarchal décédé à l'âge de 24 ans. La chaîne a annoncé qu'un téléfilm retraçant la vie du jeune chanteur emporté par la mucoviscidose, en 2007, verra bientôt le jour. " D'après ses premières indications, il s'agira d'un " scénario assez joyeux "et les spectateurs pourront se replonger dans l'univers de la Star Ac'". "Malgré les années qui passent, le phénomène reste" exprimait son père dans une interview pour La Dépêche.

Pour plus d'informations, regardez la vidéo ci-dessus!

Share