Match amical Algérie-Bénin: les Écureuils s'inclinent devant les Fennecs

Share

Rappelons que la rencontre amicale entre l'Algérie et le Bénin était la dernière du l'ancien nahdiste avec les Verts après 11 ans pleines de mérites et des mémorables souvenir, à 'instar du récent sacre africain. Ceci, bien évidemment, sans compter sur l'objectif primaire de l'organisation de ce match amical durant cette date FIFA.

D'ailleurs, ce match amical entre la sélection algérienne et son homologue du Bénin, a été initialement prévu le lundi 9 septembre à 21h au stade Mustapha-Tchaker de Blida, avant sa domiciliation au stade olympique d'Alger le même jour et à la même heure, pour fêter les Verts comme il se doit. Ce soir, ce sera un "temple de joie et de fête " avec les nouveaux champions d'Afrique et un dernier match du défenseur Rafik Halliche, qui mettra fin à sa carrière internationale. "De par son expérience, il nous a grandement aidé lors de la CAN".

Les Écureuils du Bénin ont battu (2-1) les Éléphants de la Côte d'Ivoire. À la 80e minute, Assalé nouvel entrant bien positionné entre les défenseurs béninois, a repris victorieusement un centre de Franck Kessié venu de la droite de l'attaque ivoirienne.

C'est donc la rentrée des classes pour la sélection nationale, un mois et demi après le titre continental remporté en Égypte, aux dépens du Sénégal (1-0) le 19 juillet au stade du Caire.

"Nous sommes très heureux de cette cérémonie devant nos supporters".

Share