Le sport automobile rend un dernier hommage à Anthoine Hubert

Share

Ce mardi, des dirigeants du sport automobile, sa famille, ses amis, mais aussi de simples anonymes sont venus lui rendre un dernier hommage en la cathédrale de Chartres où ont eu lieu les obsèques d'Anthoine Hubert.

" C'est dur de se dire que notre passion a pu nous séparer".

Pour rappel, Anthoine Hubert était un des grands espoirs du sport automobile français.

"Le quadruple champion du monde de F1 a salué " la bienveillance, la curiosité, l'intelligence, le professionnalisme et la gentillesse " d'un jeune homme que " la quête de perfection et le discernement auraient propulsé vers un avenir radieux ".

L'Allemand Mick Schumacher, son collègue en Formule 2, était présent ainsi que des membres de la famille Ferrari, comme le Monégasque Charles Leclerc, vainqueur du Grand Prix d'Italie dimanche, Jean Todt, ancien patron de la Scuderia, ou les anciens pilotes français Alain Prost et Jean Alesi. "J'en avais oublié la dangerosité, je crois", a confié sa petite-amie Julie devant un portrait en noir et blanc du jeune homme brandissant fièrement un drapeau français.

Anthoine Hubert est décédé des suites de ses blessures le 31 août en Belgique après un terrible accident en Formule 2 à la sortie du Raidillon de l'Eau Rouge sur le circuit de Spa Francorchamps.

Ses compagnons pilotes ont ensuite déposé au pied de l'autel les casques sous lesquels Anthoine Hubert a couru tout au long de sa jeune carrière et dont les couleurs sont le meilleur moyen de reconnaître l'homme au volant de la voiture.

Share