Le nombre de passagers en hausse en août chez Air France-KLM

Share

Air France-KLM a annoncé lundi avoir transporté 9,8 millions de passagers au mois d'août, en hausse de 2,3% par rapport à août 2018.

Plus précisément, l'activité passage réseaux (Air France et KLM) a vu son trafic s'accroitre de 1,2%, avec notamment une progression de 2,7% des liaisons court et moyen courrier, tandis que celui de l'activité 'low cost' Transavia a grimpé de 8,9%.

En termes de passagers transportés au kilomètre parcouru (PKT), l'indicateur de référence du transport aérien, le trafic a progressé de 2,1%.

Le trafic vers l'Amérique du Nord a été en tête avec une croissance de 3,8 %, suivi de l'Amérique latine (+2,2 %) et de l'Asie (+0,1 %).

La compagnie à rabais a enregistré un taux d'occupation de 93,2 %, contre 90,2 % pour les deux compagnies historiques du groupe. " Dans un contexte macroéconomique de ralentissement, les réservations de dernières minutes sont plus faibles que prévu sur la période de pointe estivale", a expliqué le groupe dans son communiqué.

Par ailleurs, Air France serait intéressée par la reprise de la compagnie Aigle Azur, en redressement judiciaire, selon le secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.

Share