Xiaomi Mi 9 Pro 5G : de la charge sans fil 30 Watts !

Share

L'entreprise a dévoilé un chargeur sans-fil capable d'envoyer une puissance de 30W (contre 20W sur le Mi 9 et 15W sur la plupart des mobiles haut de gamme) et un chargeur filaire de 40W.

Comme le rapporte le site XDA, lors d'un événement en Chine, Xiaomi a levé le voile sur sa technologie de recharge sans fil 30 W baptisée " Mi Charge Turbo ".

Le Xiaomi Mi Charge Turbo promet ainsi de faire passer une batterie de 4000 mAh de 0 à 50 % en seulement 25 minutes.

Pour le moment la fiche technique du Mi 9 Pro 5G n'est pas encore rendue publique cependant, ce smartphone sera le premier de la marque à être équipé de cette recharge sans-fil ultra rapide.

Xiaomi Mi 9 SE
Xiaomi Mi 9 SE

Le premier socle de recharge sans fil utilisant Mi Charge Turbo a également été présenté dans l'Empire du Milieu.

Et visiblement, Xiaomi ne se contentera pas de la recharge sans fil 30 W. En effet, le constructeur chinois testerait déjà un chargeur sans fil 40 W. Et pour la recharge avec fil, Xiaomi testerait une technologie avec 100 W (ce qui est complètement fou).

On remarque sur le tweet du vice-président du groupe, un exemple de cette fonctionnalité de rechargement d'objets tiers par le smartphone. Avec sa batterie conséquente, une compatibilité 5G, ainsi qu'une fonctionnalité permettant de recharger d'autres appareils, le Mi 9 Pro 5G s'annonce assez prometteur et devrait être présenté d'ici quelques jours.

Share