Nouveaux iPhone 2019 : que va annoncer Apple mardi ?

Share

L'événement le plus important pour Apple cette année arrive à grand pas: la Keynote de rentrée 2019.

Idealo nous propose dans une étude ses prévisions concernant l'évolution des prix des prochains iPhone et nous explique que les terminaux d'Apple sont voués à voir leur prix baisser assez rapidement après leur lancement.

Cultivant toujours sa culture du secret, le géant à la pomme a envoyé une invitation minimaliste pour participer à "un événement spécial" à son siège de Cupertino, au coeur de la Silicon Valley, le 10 septembre à 10h00 (13h00 heure de Montréal). La série des nouveaux iPhone a fait l'objet de nombreuses fuites, mais tout sera enfin confirmé ce soir lors de la conférence d'Apple. L'iPhone s'est classé à la 4e position des ventes mondiales de smartphones au deuxième trimestre 2019, derrière Samsung (23% de parts de marché) et les Chinois Huawei (18%) et Oppo (11%).

L'appareil en lui-même pourrait évoluer au niveau de l'appareil photo notamment.

"C'est l'occasion pour eux d'utiliser les services pour ajouter de la valeur aux appareils", estime Carolina Milanesi.

Carte de crédit et streaming vidéo au menu?

Les dates de mise en service de ces plateformes sont très attendues. Dire qu' Apple revendiquait il y a quelques mois ne plus souhaiter se présenter comme une marque élitiste.

Cette densification de l'écosystème d'Apple doit lui permettre de relativiser sa dépendance à l'iPhone. L'iPhone 11 sera ainsi présenté avec, pour la première fois de l'histoire, une retransmission en direct sur YouTube (et non plus depuis les services d'Apple).

Pendant ce temps, les concurrents d'Apple ont pris de l'avance.

La firme de Cupertino devrait annoncer mardi des améliorations techniques sur ses équipements. Le sud-coréen Samsung a dégainé en premier avec un smartphone à écran pliable et un modèle compatible avec la 5G, dévoilés en février. Il estime qu'un tiers des 900 millions d'utilisateurs d'iPhone dans le monde sont dans une phase où ils envisagent de passer à un modèle supérieur, soit un fort potentiel de ventes en perspective. "Malgré les incertitudes sur la Chine, nous sommes optimistes pour l'avenir d'Apple", ajoute-t-il.

Share