Michael Schumacher tranféré dans un hôpital à Paris pour un "traitement secret"

Share

Mais d'après Le Parisien lundi 9 septembre, le septuple champion du monde de Formule 1 est en réalité pris en charge à l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris.

Ce ne serait pas la première fois que l'ancien champion viendrait à l'Hôpital européen Georges-Pompidou.

Le pilote allemand, âgé de 50 ans, est arrivé dans l'après-midi en toute discrétion à bord d'une ambulance genevoise.

Malgré l'extrême vigilance de Corinna, Le Parisien a donc appris la nouvelle: Michael Schumacher est à Paris en ce début de semaine pour y suivre un traitement secret, au service de chirurgie cardiovasculaire, sous la houlette de l'éminent chirurgien Philippe Menasché, un pionnier de la thérapie cellule pour soigner l'insuffisance cardiaque.

Il " bénéficie de perfusions de cellules-souches qui sont diffusées dans l'organisme afin d'obtenir une action anti-inflammatoire systémique, c'est-à-dire dans tout l'organisme", croit savoir Le Parisien. C'est d'ailleurs également dans la plus stricte confidentialité qu'il devrait subir à Paris un traitement à partir de mardi matin et quitter les lieux probablement mercredi, toujours selon Le Parisien. Depuis, son état de santé et son niveau de conscience restent un mystère.

Depuis son accident de ski le 29 décembre 2013 à Méribel, " Schumi " n'a pas été vu en public et quasiment aucune information concernant son état de santé n'a filtré.

Interrogé par franceinfo, Martin Hirsch, directeur général de l'AP-HP, "ne peut ni confirmer ni infirmer cette info" et "invoque le secret médical". "Michael est entre de bonnes mains et est bien soigné chez lui à sa maison".

Après avoir été opéré à l'hôpital de Grenoble juste après son accident où il a ensuite passé six mois dans le coma, Michael Schumacher avait été transféré en juin 2014 au Centre hospitalier universitaire vaudois de Lausanne avant de rentrer chez lui trois mois plus tard en Suisse, où il est hospitalisé à domicile.

Share