Le Vestiaire: Dugarry revient sur les propos polémiques de Ménès

Share

Pierre Ménès a généré une vive polémique lors de son passage sur CNews ce samedi 7 septembre. Dans les matchs en région parisienne, il n'y a presque aucun blanc sur le terrain!

Immédiatement après leur diffusion, les propos du commentateur sportif ont suscité indignation et soutien surs la toile. "Parce que, moi, je vais lui dire ce que je vais vous dire là: "le vrai problème, en France, dans le foot en tout cas, c'est le racisme anti-Blancs", a poursuivi Pierre Ménès". Ancien rédacteur pour RMC Sport et France Football, apparu plusieurs fois dans 20h foot sur CNews pendant la saison 2017/2018, il a renouvelé ses accusations ce dimanche 8 septembre. "Triste ", a écrit Emmanuel Trumer sur Twitter. "Moyen, il est fort au basket", a indiqué Pierre Ménès, histoire de faire comprendre que cette histoire n'avait pas traumatisé son fiston plus que cela. Il a ainsi dévoilé quelques-unes des nombreuses sorties problématiques auxquelles il aurait assisté. Des choses comme ça au quotidien, sympa non?

Invité à réagir aux propos controversés de l'ancien champion du monde Lilian Thuram - qui avait suggéré un racisme consubstantiel à la "culture blanche" pour expliquer les cris de singe de certains supporters italiens envers les joueurs noirs - Pierre Ménès a de son côté évoqué le "racisme anti-blanc" qui serait, selon lui, monnaie courante dans les clubs de banlieue française. Il devient donc logique qu'une population à ce point majoritaire qui fait l'expérience du racisme compose l'essentiel des personnes qui se disent victimes de ce phénomène. De lourdes accusations auxquelles Pierre Ménès voudra sans doute répondre...

Share