JUSTICE : Accusé d’exhibition sexuelle et de harcèlement, Patrick Bruel conteste

Share

Elle se rend alors dans la loge de Patrick Bruel au Casone. " Au cours de cette séance, la star aurait tenu des propos laissant entendre clairement qu'il attendait une prestation à caractère sexuel".

L'artiste, qui est en tournée pour présenter son nouvel album Ce soir, on sort, n'a pas pu être entendu en Corse et a donc été auditionné par les gendarmes de Châlons-en-Champagne, là où il se produisait ce soir-là. "Je n'ai pas eu la moindre intention, ni le moindre geste déplacé envers cette femme". Certains actes des enquêteurs doivent passer par une autorisation du procureur de la République, comme la comparution forcée des témoins. Là, le chanteur a nié les faits rapportés par la jeune femme, détaille le procureur. Une séance qui s'est déroulée dans la loge de Patrick Bruel.

"Nous étions une heure avant mon concert, dans ma loge, accessible à tous. Mon équipe, mes collaborateurs, mes enfants étaient à proximité et ont l'habitude d'entrer à tout moment dans la loge", a-t-il précisé.

Patrick Bruel nie les faits. Le chanteur y était en déplacement pour un concert le 9 août dernier, date à laquelle les faits se seraient déroulés. Toutefois, il a indiqué avoir effectivement été nu lorsqu'il était à plat ventre, mais a ajouté s'être couvert d'une serviette une fois retourné.

L'information a été révélée par le journal Le Parisien: Patrick Bruel se trouve sous le coup d'une enquête préliminaire pour exhibition sexuelle et harcèlement à l'égard d'une esthéticienne. En outre, la jeune esthéticienne a quitté son emploi depuis les faits supposés.

Le procureur d'Ajaccio, saisi des faits le 13 août, a précisé que la jeune masseuse n'a pas souhaité déposer plainte mais a simplement "signalé des faits et un comportement déplacé" du chanteur. Pendant qu'elle commençait le massage, le chanteur a refusé de suivre le protocole [utilisé] dans ce domaine, notamment de mettre des vêtements, et est donc resté nu, raconte M. Bouillard. La porte serait également restée fermée durant la séance.

Patrick Bruel est sous le coup d'une enquête préliminaire pour "exhibition sexuelle " et "harcèlement sexuel ", suite aux déclarations d'une employée de l'hôtel Radisson de Porticcio, en Corse, en août dernier.

Joint par le Parisien-Aujourd'hui-en-France, l'artiste conteste le déroulement des faits. La jeune femme, esthéticienne et masseuse, accepte.

Share