Equipe de France: Un match Algérie-France en projet pour 2020

Share

En octobre 2018, Le Graët avait fait part de "son rêve de voir les Bleus jouer en Algérie ", et avril dernier la FAF avait répondu en affirmant que des pourparlers étaient en cours avec son homologue française en vue de l'organisation d'un match amical entre les deux sélections en Algérie en 2020. "On peut largement l'envisager".

Djamel Belmadi, le sélectionneur de l'Algérie, avait déclaré mardi dernier vouloir " jouer un jour " un match amical contre l'équipe de France. L'affiche opposerait les champions du monde aux vainqueurs de la Coupe d'Afrique des nations. Je trouve anormal que deux pays amis ne puissent pas se rencontrer.

Le match pourrait se dérouler entre le 5 et le 13 au nouveau stade olympique d'Oran, actuellement en construction, selon la même source.

Symbolique en raison de l'histoire commune entre les deux pays, l'idée d'un France-Algérie ne déplaît pas à Noël Le Graët.

Pour autant, de l'aveu du président de la 3F, la tenue d'une telle rencontre à court terme relève quasiment de l'impossible. "On jouera ce genre de matchs avec plaisir", a dit le joueur du Real Madrid.

Le président de la FFF souhaitait que la rencontre se tienne dans l'un des nouveaux stades que l'Algérie construit actuellement et qui doivent permettre au pays du Maghreb d'accueillir de grandes compétitions sportives. "Je vais me déplacer le plus rapidement possible, on fera peut-être des matches avec des jeunes pour voir dans quelles conditions on peut trouver des accords avec l'Algérie", a encore indique Noël Le Graët, évoquant "des affaires de sécurité" et une nécessaire concertation avec l'Elysée sur ce sujet.

" On n'en a pas parlé entre nous, les joueurs". "Il est temps de faire ce match", a déclaré le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët.

Share