20% de réduction chez Cdiscount (durée limitée) — AirPods d'Apple

Share

Huawei n'a pas réussi à égaler Apple et ses 5 heures. Les écouteurs eux-mêmes ressemblent beaucoup aux AirPod d'Apple avec des tiges sortant de votre oreille. La troisième génération des FreeBuds a un design et un boîtier plus que jamais proches des écouteurs sans fil d'Apple.

La connexion des FreeBuds 3 avec votre smartphone, va se faire de façon très simple! Ce mimétisme va jusqu'à la boîte des écouteurs. Certes, celle des FreeBuds 3 est ronde, et tient bien dans la main, mais on retrouve un même système aimanté, une même LED indiquant l'appairage à l'intérieur de la boîte et... une même satisfaction de jouer avec l'ouverture.

Les nouveaux FreeBuds 3 sont assez complets du point de vue des fonctionnalités, mais ses entrailles nous intéressent le plus.

L'autonomie annoncée pour l'écoute est de 4 heures, soit une heure de moins que les AirPods. Pour la recharge, Huawei affirme que ses FreeBuds 3 peuvent se recharger à 70 % en 30 minutes avec une charge filaire, par USB-C, et à 30 % avec une charge sans fil. Chose à savoir, Huawei a mis au point un système de conduction osseuse en plus des micros intégrés. Si vous utilisez les FreeBuds 3 avec un nouveau smartphone Huawei fonctionnant avec EMUI 10.0 ou une version ultérieure, les deux appareils se connecteront en utilisant ce nouveau standard, qui sur papier offre des débits de transfert de données pouvant atteindre 2,3 Mb/s. Pour référence, le codec suivant, LDAC, offre "seulement" 990 kb/s. Il va sans dire que nous sommes déjà impatients de vérifier si elle est tenue.

Toujours est-il qu'avec cette fiche technique pour le moins flamboyante, Huawei semble fermement déterminé à faire passer ses concurrents, AirPods en tête, pour des antiquités.

Quels écouteurs sans fil true wireless choisir en 2019? Il s'agit du premier modèle de véritables oreillettes sans fil à utiliser la puce A1 de Huawei. Surtout, la puce permet aux écouteurs de recevoir chacun uniquement le canal audio qui lui est destiné. On n'a donc pas un écouteur maître qui va envoyer le signal à l'écouteur serviteur comme c'est souvent le cas sur les écouteurs true wireless. La puce A1 apporte un nouveau protocole Bluetooth: BT-UHD. L'information sur les prix reste à confirmer, mais les nouveaux écouteurs de Huawei seront lancés en Europe le mois prochain. Ils devraient néanmoins être disponibles en France d'ici la première semaine d'octobre.

Share