Une employée municipale poignardée devant une école, 2 autres personnes frappées — Marseille

Share

Un jeune homme torse nu et "très excité" a blessé au couteau une cantinière de l'école élémentaire la Pauline à Marseille, vendredi vers 06h30, puis frappé deux autres personnes avant de prendre la fuite, a appris l'AFP de source policière.

Selon la cantinière blessée, dont le pronostic vital n'est pas engagé, "l'agresseur aurait proféré 'Allahou Akbar', dans le cadre de propos qui restent confus, mais cela reste à confirmer", a déclaré dans la matinée le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux, venu sur les lieux de l'attaque. Aucune des victimes n'a son pronostic vital engagé.

L'agresseur présumé est ensuite ressorti de l'établissement, et a porté un nouveau coup de poing à un passant.

Les faits se sont déroulés entre 6h30 et 6h40, quand l'adolescent a pénétré dans cette école du 9e arrondissement de Marseille, dans les quartiers sud de la cité phocéenne, avant d'agresser à l'arme blanche une des " tatas " de l'établissement, ces personnels chargés de s'occuper des enfants à la cantine ou dans les classes. Le motif de l'agression n'est pas connu pour l'heure mais selon le journal régional La Provence, la piste d'un mineur déséquilibré est privilégiée.

Présent à ses côtés, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin (LR), a lui parlé d'"un événement extrêmement gravissime". De même source, l'auteur pourrait avoir agi après un "différend familial" qui l'aurait mis hors de lui. "C'est ce que les premiers éléments de l'enquête semblent indiquer". Mais Il faut rester prudent à cette heure.

Un témoin raconte qu'il a vu le jeune homme surgir sur le boulevard. La police judiciaire a été saisie des investigations.

Share