Le Camerounais Samuel Eto'o annonce sa retraite

Share

Samuel Eto'o, âgé aujourd'hui de 38 ans, prend sa retraite. Il a notamment été élu joueur africain de l'année à quatre reprises (en 2003, 2004, 2005 et 2010).

La Légende camerounaise, Samuel Eto'o a décidé de mettre un terme à sa carrière, quelques semaines après la fin de son contrat avec le Qatar Sports Club, formation qu'il avait rejoint en août 2018. Longtemps capitaine des Lions indomptables, il a souvent usé de son influence en équipe nationale et dans les instances pour faire passer ses options, mais il a aussi parfois eu maille à partir avec certains dirigeants ou sélectionneurs.

Eto'o, qui œuvre en Afrique de l'Ouest à la tête de la Fondation qui porte son nom, a déjà fait part de son " rêve " de devenir entraîneur, et écarté toute ambition politique - alors que beaucoup, du fait de son entregent, l'imaginaient en dirigeant, un peu à la George Weah, ex-attaquant du PSG et de l'AC Milan devenu président du Liberia.

Il a souvent demandé davantage de considération pour le foot et les joueurs africains.

Quel est le " nouveau défi " évoqué par le Camerounais dans son message? Il aura pour sûr marquer l'histoire du football africain, l'ancien international a inscrit 56 buts en 118 sélections avec le Cameroun.

Il a également joué 199 matchs sous la vareuse de Barcelone (pour 139 buts), 102 matchs pour l'Inter (53 buts) avant de prendre la direction de la Russie (Anji Makhatchkala), de revenir en Angleterre (Chelsea, Everton), de faire un crochet en Italie (Sampdoria), de faire deux piges en Turquie et de terminer sa carrière au Qatar.

Share