L'état de santé de Juan Manuel Correa s'aggrave

Share

Transféré à Londres, il a été admis dans une unité de soins intensifs.

Juan Manuel Correa a été grièvement blessé dans l'accident qui a coûté la vie à Anthoine Hubert à Spa. Il serait dans un état critique mais stable.

"Tout d'abord, au nom de notre fils, nous souhaitons remercier tout le monde, que ce soit au sein ou en dehors de la communauté des sports mécaniques, pour les merveilleux et attentionnés messages et vœux de prompt rétablissement que nous avons reçus". Sa famille avait annoncé dans un premier temps qu'il souffrait de fractures aux jambes et d'une légère blessure à la moelle épinière. Il s'agit d'une blessure considérée comme courante dans les accidents à impact violent tels que celui-ci.

"Malheureusement, cette blessure a fait tomber Juan Manuel dans un état d'insuffisance respiratoire aiguë".

Accident en F2 à Spa l’état du pilote blessé Juan Manuel Correa s’est dégrad

Le pilote de 20 ans "est actuellement dans une unité de soins intensifs spécialisée dans les problèmes respiratoires". Juan Manuel est dans un état critique mais stable.

"Nous sommes confiants que notre fils nous surprendra comme il le fait toujours avec sa volonté et sa force de combat gigantesques et qu'il récupérera complètement".

À ce stade, nous vous prions de bien vouloir respecter notre vie privée et notre espace. "En tant que famille, nous devons travailler ensemble et être à 100% présents pour Juan Manuel".

Et les parents de Juan Manuel Correa ont tenu à avoir un mot pour la famille d'Anthoine Hubert: "Nous tenons à présenter nos condoléances à la famille Hubert pour leur perte". Nous avons le coeur brisé et nous imaginons leur douleur après cette disparition.

Share