Ceed SW et XCeed, Kia lance 2 hybrides rechargeables

Share

Après la multiplication des carrosseries avec un format "compact", deux formats "break" et un format "SUV", ce sont maintenant les motorisations qui se déclinent, avec l'arrivée de l'hybride rechargeable. L'autonomie en tout électrique atteindrait 60 km.

À croire que Kia et Hyundai se suivent à la motorisation près.

Alors que le XCeed va seulement faire son apparition dans les concessions Kia en septembre, il a déjà été aperçu en tests dans ce qui semble être sa version plug-in hybride. Il s'agit tout simplement de celle qui loge sous le capot du frangin Niro PHEV, composée d'un 1.6 atmosphérique de 105 ch associé à un moteur électrique de 60 ch alimenté par une batterie de 8,9 kWh. Pour un total de 141 ch et 265 Nm. D'abord la version break de sa compacte, la Ceed, et ensuite sa toute nouvelle version crossover, la XCeed.

La particularité de ces deux Kia, c'est la présence d'une transmission à double embrayage à six rapports, appelée DCT6, en lieu et place de l'e-CVT, une transmission à rapport variable en continu électronique qu'on trouve généralement sur les hybrides. La transmission DCT6 de Kia est différente dans le sens où elle permet de transférer la puissance du moteur thermique et du moteur électrique en parallèle, avec des pertes d'énergie réduites.

La numérisation de l'habitacle n'est pas en reste avec un combiné d'instruments baptisé Supervision de 12,3 pouces (diagonale de 31,24 cm) pour une définition de 1 920 x 720 px.

"Les deux modèles proposent le système d'infodivertissement à écran tactile 8" de Kia ou, selon la finition, le système d'infodivertissement et de navigation à écran tactile 10,25" avec système télématique UVO Connect. Petit plus avec le plus grand des deux écrans qui offre un Bluetooth multiconnexion (réservé à partir du Bluetooth 5.0 pour les mobiles compatibles) permettant d'appairer deux appareils mobiles simultanément. Ces variantes doivent être commercialisées début 2020.

Share