Le bénéfice chute au premier semestre | Brèves — Bouygues

Share

Bouygues a annoncé une baisse de son bénéfice net semestriel, malgré un chiffre d'affaires en hausse.

Le résultat opérationnel courant du conglomérat s'élève néanmoins à 453 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, en amélioration significative de 36%, soit une marge en progression de 0,5 point sur la période à 2,6%.

Concernant les perspectives sur l'exercice en cours, le groupe Bouygues confirme anticiper un flux de trésorerie libre atteignant les 300 millions d'euros sur l'exercice en cours pour sa filiale télécoms.

Toutefois, le chiffre d'affaires de Bouygues s'affiche en hausse de 11%.

Les résultats y ont encore progressé, profitant du recrutement de nouveaux clients tant sur le fixe que le mobile. Une performance qui illustre le rattrapage opéré par Bouygues Telecom sur ses concurrents en terme de performances de son réseau mobile, vanté par les derniers baromètres de nPerf ou Qosi bien que restant encore un cran derrière les performances affichées par le réseau mobile d'Orange.

Entre janvier et juin, Bouygues Telecom revendique 280.000 nouveaux clients supplémentaires sur le mobile, hors M2M, et 176.000 nouveaux clients abonnés à la fibre, secteur regardé de près par les opérateurs car plus rémunérateur que l'ADSL.

Share