Va fournir des solutions de mobilité aux JO 2020 — Toyota

Share

Partenaire des Jeux olympiques, le constructeur automobile japonais vient de dévoiler sa gamme complète de véhicules électriques et autonomes destinés à transporter les athlètes et visiteurs durant l'événement. Pendant ces JO, Toyota compte mettre 3 700 véhicules et solutions de mobilité en circulation, avec une grande majorité (90 %) d'exemplaires électriques. Le géant nippon vient d'annoncer l'arrivée, entre 2020 et 2025, de six nouveaux véhicules électriques, et les Jeux olympiques de 2020 seront également un moment idéal pour donner un premier aperçu de sa toute nouvelle gamme.

Certains de ces véhicules au design étrange sont déjà commercialisés, d'autres sont toujours en phase de développement et seront présentés lors des J.O.de Tokyo 2020. Sur les 3 700 véhicules, 850 seront à batterie et 500 à pile à combustible.

De toute évidence, le principal sujet de discussion de Toyota est la réduction des émissions de carbone. 3700 véhicules seront au rendez-vous pour cet événement, une gamme complète de véhicules électrifiés. Il s'agira de véhicules disponibles dans le commerce, tels que Mirai, etc. Des calculs préliminaires suggèrent que le CO2 émis par la flotte disponible dans le commerce pour Tokyo 2020 sera en moyenne inférieur à 80 g/km * 1, entraînant une réduction d'env.la moitié de la quantité typique comparée à un parc de taille similaire composé principalement de modèles à essence et diesel classiques.

Toyota, bien sûr, a été un pionnier dans le domaine des carburants alternatifs, avec la sortie de la Prius hybride en 1997. Malheureusement, ce n'est pas le cas sur le marché des véhicules 100 % électriques haut de gamme et grand public. Toyota a déclaré que ces véhicules auront des équipements d'autonomie de niveau 4 ne nécessitant aucune intervention humaine, limités à une zone géographique spécifique. Cette occasion va permettre à Toyota de présenter les performances de son assistant d'intelligence artificielle " Yui " dans la conduite hautement automatisée.

Les Asiatiques montrent une fois de plus leur passion pour la technologie! Toyota prévoit de déployer 300 scooters électriques sur place, ainsi qu'un nombre non précisé de "dispositifs de mobilité personnelle du type assis ou en fauteuil roulant". Jusqu'à présent, les organisateurs n'ont produit que 6 400 autobus de la région environnante, ce qui a obligé le comité à élargir ses recherches.

Share