Harvey Weinstein visé par de nouvelles accusations juste avant son procès

Share

L'ancien producteur de films, déjà poursuivi pour deux agressions sexuelles, s'est présenté ce lundi devant le juge de New York qui l'a informé de deux nouvelles accusations similaires, portées contre lui. Son procès a été reporté au 6 janvier 2020.

Harvey Weinstein, le producteur de cinéma déchu déjà poursuivi pour deux agressions sexuelles, a plaidé non coupable lundi devant un juge à New York de deux nouvelles accusations d'agressions sexuelles.

Mais selon des informations de médias américains, partiellement confirmées par des avocats de la défense, le nouvel acte viserait à permettre à l'accusation de marquer des points sur la question-clé du nombre d'accusatrices d'Harvey Weinstein qui seront autorisées à témoigner au procès, prévu pour démarrer le 9 septembre avec la sélection des jurés. Le bureau du procureur de Manhattan a indiqué jeudi avoir obtenu un nouvel acte d'accusation dans cette affaire devenue emblématique du mouvement #MeToo, sans en divulguer la teneur.

Au cœur d'un scandale qui a éclaté en octobre 2017, Harvey Weinstein, 67 ans, a été accusé d'abus sexuels allant du harcèlement au viol par plus de 80 femmes, dont de nombreuses célébrités comme Rose McGowan, Ashley Judd, ou encore la Française Emma De Caunes. Elle affirme que l'ex-producteur l'a violée en 1993.

Share