L'Opel Corsa-e Rallye, les photos cette voiture de course 100 % électrique

Share

Régulièrement présent en rallye depuis les années 60, Opel lance un pavé dans la mare en dévoilant une Corsa électrique de compétition, bien avant l'arrivée de l'hybridation en WRC prévue en 2022. Hermann Tomczyk, Président d'ADAC Sport, ajoute: " avec l'ADAC Opel e-Rallye Cup, nous permettons pour la première fois à la propulsion électrique de venir dans le monde du sport grand public, en promouvant en particulier les jeunes pilotes.

Filiale de Peugeot Citroën depuis 2017, la firme au Blitz bénéficie de la plateforme modulaire e-CMP et de la chaîne de traction électrique du groupe tricolore qui seront étrennées dès l'automne par les Peugeot e-208 et Opel Corsa-e. C'est la Corsa qui s'y colle, dans sa version électrique. Aussi, le concept-car préfigurant la Corsa e-Rallye se présentera au Salon de Francfort du 10 au 22 septembre 2019. Mais également une inédite version destinée à la compétition clients en rallye. Dès 2020, les épreuves se dérouleront lors des différentes épreuves du championnat d'Allemagne des rallyes notamment.

Esthétiquement, la sage Corsa-e se pare d'une teinte grise et noire ainsi que de quelques touches de jaune. Les dimensions évoluent peu: l'empattement est allongé de 2 mm (2,54 m), la hauteur (1,44 m) et la largeur (1,77 m) prennent 5 mm tandis que la longueur (4,06 m) reste inchangée. Annoncée moins de 50.000 euros, elle embarque cependant la même puissance que la version de série (136 chevaux et 260 Nm de couple) mais se dote d'un différentiel autobloquant Torsen et de suspensions adaptées.

La Corsa e Rally est un de 136 CH à forte Électro-Renner avec Rallyefahrwerk, hydraulique "Fly Off " Frein à main, de la cage de sécurité, dispositifs de protection, système d'Extinction d'incendie et de fermetures Rapides pour le Capot et le Hayon. Cette Corsa-e Rally sera relativement abordable aux standards de la compétition automobile, avec un tarif annoncé nettement inférieur à 50 000 €.

Share