Calmejane premier leader — Tour du Limousin

Share

Benoit Cosnefroy (AG2R La Mondiale) a remporté la 3e étape du Tour du Limousin, ce vendredi 23 août 2019. Le récent lauréat du Tour du Finistère sera épaulé par quelques baroudeurs qui se sont illustrés sur la Grande Boucle en juillet, comme Anthony Pérez, Jean-Luc Périchon ou Stéphane Rossetto. Aristi, coureur basque de 26 ans, décroche son deuxième succès de la saison après une victoire sur le Tour du Portugal.

Les trois fuyards ont été repris à une trentaine de kilomètres de l'arrivée, moment choisi par Pierre Rolland (Vital Concept) pour durcir la course.

On suivra aussi de près les Italiens Mauro Finetto (Delko), un habitué des routes françaises, Andrea Guardini (Barfiani) et Francesco Gavazzi (Androni Giocattoli). Autre bénéficiaire de cette journée, le Français Benoît Cosnefroy (AG2R LA Mondiale), 3e du sprint comme la veille, qui a lui aussi réduit l'écart au général sur le leader qui le devance désormais de 10 secondes.

Ce dernier a ensuite réussi à fausser compagnie à ses compagnons à 1,5 km de l'arrivée. Au classement général, avant la dernière étape demain entre Confolens et Limoges (177,4 km), Benoit Cosnefroy compte 11s d'avance sur Lilian Calmejane (Total Direct Energie) et 16s sur Mikel Aristi (Euskadi Basque Country - Murias).

Share