Alain Giresse n'est plus sélectionneur de la Tunisie

Share

C'était dans l'air, mais c'est désormais officiel. Le contrat du désormais ex sélectionneur des Aigles a été rompu à l'amiable. A-t-il été poussé vers la sortie? Le bureau de la FTF a jugé utile le remplacement du technicien français malgré une place en 1/2 finale de la CAN que la Tunisie espérait depuis 2004. Son aventure avec la sélection tunisienne n'aura pas duré plus d'un an.

Il convient de noter que la résiliation du contrat de M. Giresse intervient au moment où l'équipe tunisienne se prépare à disputer deux matches amicaux, le premier contre la Mauritanie le 6 septembre au Stade de Rades dans la banlieue sud de Tunis et le second contre la Côte d'Ivoire le 10 du même mois à Rouen en France. Son bilan est de six victoires, trois nuls et trois défaites.

Pour l'heure, aucun nom n'est évoqué pour prendre sa succession.

Rappelons que l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux, de l'Olympique de Marseille et des Bleus (47 sélections) avait entamé une carrière d'entraîneur en 1995. Il devient le treizième coach à être remercié après avoir disputé la CAN. Comme entraineur, il a successivement dirigé le Gabon (2006-2010), le Mali (2010-2012), et le Sénégal (2013-2015) avant de retourner au Mali entre 2015 et 2017.

Share