Fernando Alonso amorce sa préparation avec Toyota — Rallye

Share

L'annonce est imminente et devrait être officialisée en milieu de semaine: Fernando Alonso sera bien au départ du prochain Dakar! Ce n'est pas la première fois qu'Alonso prendra le volant du Toyota Hilux, puisque ses liens en endurance avec la marque japonaise lui avaient permis d'en prendre le volant lors d'une séance d'essais en Afrique du Sud (photo), plus tôt cette année.

Et pour soigner ses débuts, le pilote espagnol s'est entouré d'un quintuple vainqueur du Dakar à motos, son compatriote Marc Coma.

Alonso "repoussera ses limites pour développer ses compétences de conduite hors route nécessaires pour aborder l'un des événements les plus difficiles du sport automobile ". La suite, début janvier en Arabie Saoudite.

Le double champion du monde de Formule 1 a confié qu'il a toujours conservé son désir de "relever de nouveaux défis dans différentes disciplines " et qu'il avait "hâte aux prochains mois d'entraînement ". D'abord par une série de tests menés en Afrique du Sud (depuis ce mardi et jusqu'à jeudi).

Share