À TVA Sports 2: une finale inattendue à Cincinnati

Share

Svetlana Kuznestova, ex-numéro 2 mondiale, est de retour à l'avant-plan au tournoi WTA de Cincinnati, une épreuve sur surface dure où elle s'est qualifiée pour la finale.

Pour un 19e titre sur le circuit WTA, Kuznetsova jouera en finale dans l'Ohio contre l'Américain Madison Keys, tombeuse de sa compatriote Sofia Kenin 7-5, 6-4.

Décidément, Svetlana Kuznetsova, 153e joueuse mondiale, est la coupeuse de tête de ce tournoi de Cincinnati. Une lourde défaite pour l'Australienne, visiblement touchée physiquement, qui ne verra pas la finale et ne retrouvera pas lundi, son trône de numéro 1 mondiale.

Madison Keys, qui a cueilli le cinquième titre de sa carrière - le deuxième de l'année après celui conquis en avril à Charleston -, va quant à elle faire son retour dans le top 10 de la hiérarchie.

Svetlana Kuznetsova avait été numéro 2 mondiale en septembre 2010 et compte Roland-Garros (2009) et l'US Open (2004) à son palmarès.

La droitière, native de Saint-Pétersbourg, a remporté 18 tournois sur le circuit WTA en comptant ses deux victoires en Grand Chelem. Elle avait chuté au 198e rang le 5 août dernier, après avoir perdu les 280 points glanés un an plus tôt à Washington.

Share