Préparation de la sortie de Mate X, le téléphone pliable — Huawei

Share

Cela fait quelques mois que les smartphones pliables traversent les nébuleuses.

Face à lui, Samsung a dû repousser le lancement de son smartphone pliable, dont l'écran a été jugé trop fragile par de premiers testeurs aux États-Unis.

Ainsi, tout au long de l'été, on s'est demandé quel smartphone serait le premier à être vendu entre les deux.

Selon TechRadar, qui tient ses informations d'une conférence de presse de Huawei à son siège social de Shenzhen en Chine, le Mate X sera lancé avant la fin de l'année 2019 mais la commercialisation en septembre ne serait plus une possibilité.

Les dernières indiscrétions indiquent que le Mate X n'arrivera pas avant novembre 2019. Si l'on sait d'ores et déjà que le Galaxy Fold sortira normalement au cours du mois de septembre prochain, voilà que l'on apprend maintenant que Samsung travaille d'ores et déjà sur de nouveaux modèles de smartphones pliables.

Le rapport de TechRadar indique effectivement que Huawei souhaite toujours que le Mate X soit disponible avant la fin de l'année, en particulier avant le début de la fête de fin d'année. Nous ne savons pas pourquoi le Mate X a été à nouveau retardé, mais étant donné la nature délicate de ces smartphones, il est probablement prudent de supposer qu'il a été retardé afin que Huawei puisse effectuer davantage de tests d'assurance qualité sur celui-ci. Aux tarifs annoncés pour le Fold et le Mate X (environ 2000 dollars), le pari reste donc très risqué.

Share