Mulan : l'actrice qui incarne l'héroïne dans la tourmente

Share

Comme l'a rapporté The Hollywood Reporter, les internautes en colère se sont mobilisés sur les réseaux sociaux et ont appelé au boycott du film Disney, prévu au cinéma pour mars 2020. En cause, les propos polémiques de l'actrice Liu Yifei qui a soutenu la police hong-kongaise alors que la ville est marquée par des affrontements entre la police et les manifestants.

La contestation contre le pouvoir pro-Pékin, qui dure depuis plus de deux mois à Hong Kong, a pris une ampleur nouvelle cette semaine avec le blocage de l'aéroport et les menaces à peine voilées de la Chine d'intervenir militairement.

Tollé sur les réseaux sociaux après que l'actrice Liu Yifei envoie un message pour apporter son soutien aux autorités de Hong Kong.

Les réactions ne se sont pas fait attendre: en moins de 24 heures, son post a reçu plus de 72 000 likes et plus de 65 000 partages. Elle a en effet relayé une image du Quotidien du Peuple, le journal du Parti communiste chinois qui indique: "Je soutiens la police de Hong Kong".

réLe film live de réimagination de Mulan par isney fait face à des appels à un boycott après que sa star aurait manifesté son soutien à la police de Hong Kong.

La réponse s'est faite via Twitter, avec le hashtag #BoycottMulan. Les internautes reprochent à Disney d'avoir engagé une actrice qui "cautionne la violence" et "censure les personnes qui se battent pour la démocratie et la liberté".

" Liu est naturalisée américaine".

"L'actrice principale du remake Disney de Mulan a apporté son soutien au régime chinois qui veut limiter les libertés; alors qu'elle bénéficie des avantages en étant à l'étranger".

Share