Le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, regrette la polémique sur la corrida

Share

Le ministre de l'agriculture Didier Guillaume a réagi ce matin sur France Info après la polémique née de sa présence lors d'une corrida à Bayonne.

" Je regrette que ça ait pu choquer un certain nombre de citoyens qui sont contre ces pratiques " a déclaré le ministre de l'Agriculture au micro de France Info.

Pour rappel, le ministre s'était rendu en compagnie de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires, ce mercredi 14 août, dans les arènes de Bayonne pour une corrida provoquant la colère des défenseurs de la protection animale. Sa présence à une corrida avec Jacqueline Gourault avait été avait été révélée par une photo du quotidien Sud-Ouest, déclenchant une petite avalanche de critiques d'élus écologistes notamment. "Mais je le comprends et je suis désolé si j'ai pu choquer ", a répété Didier Guillaume, ce lundi.

"Je suis le premier ministre de l'Agriculture à avoir une collaboratrice en charge du bien-être animal".

"Il ne faut pas mélanger les choses, faire le distinguo entre ce qui a pu se passer un soir dans un spectacle, mais je ne voudrais pas qu'en fonction de cela on passe de côté tout le travail qui a été fait jusque-là", a-t-il conclu, promettant des mesures à la rentrée.

Share