XV de France: Poirot capitaine, Ollivon et Cros titulaires contre l'Ecosse

Share

Première association d'entrée de jeu pour Antoine Dupont et Camille Lopez à la charnière.

Des titulaires lors du dernier Tournoi comme Romain Ntamack, Thomas Ramos, Félix Lambey et Louis Picamoles prennent place sur le banc.

Il doit permettre a minima aux Bleus d'éviter, au Japon, une première sortie de route en Coupe du monde avant les quarts de finale, dans la "poule de la mort " (Angleterre, Argentine, États-Unis et Tonga). Du coup, le groupe de 37 joueurs choisis pour préparer le rendez-vous japonais (il sera ramené à 31 le 2 septembre) est un mélange de jeunes et d'anciens, dont on ne sait encore s'il sera vraiment savant ou décevant. C'est la première fois qu'ils seront associés.

Devant eux, Paul Gabrillagues formera l'attelage avec Sébastien Vahaamahina et débutera pour la première fois depuis juin 2018. Guirado, au repos, laisse le capitanat à Jefferson Poirot et le poste de talonneur à Camille Chat. Un autre " éserviste", comme Cros, devrait démarrer la rencontre en la personne du troisième-ligne toulonnais Charles Ollivon. Quand bien même le rugby y a été largement intégré: "On a hâte de pouvoir enfin jouer et voir ce que donne notre système à balles réelles", estime ainsi le centre Wesley Fofana. Ils retrouveront les Ecossais samedi prochain à Edimbourg avant de conclure leur préparation face à l'Italie, le 30 août au Stade de France.

Share