Novak Djokovic n'imite pas Roger Federer et rejoint les quarts — ATP Cincinnati

Share

Rublev, âgé de 21 ans et vainqueur de son seul tournoi en carrière à Umag en 2017, était lui aux anges: "C'est un sentiment incroyable d'affronter une telle légende que Roger". "J'ai été impressionné", a reconnu sportivement Federer après sa défaite". Comme le rapporte Europe 1, à 4-1, l'Helvète s'est ressaisi et a réussi à marquer 2 autres jeux avant d'être vaincu dans le premier set.

Un tennis rock and roll, une allure grunge et le feu, dans les yeux et le bras droit: Andrey Rublev a créé la sensation dans l'Ohio, où Roger Federer (ATP 3) a déjà triomphé sept fois, mais plus depuis 2015. Si le Suisse est parvenu à conserver son dernier service, le jeune Russe, finaliste à Hambourg cette année, ne lui a laissé aucune chance de revenir et a conclu à sa première balle de match après seulement 62 minutes d'échanges, ce qui constitue la défaite la plus rapide jamais enregistrée par Federer dans sa carrière.

Le protégé d'Amélie Mauresmo aura sans doute plus de mal en quart de finale qui lui propose de rencontrer Novak Djokovic. Il est allé chercher, terme choisi, un break décisif au septième jeu pour conclure le set et le match 6-4. J'étais furieux d'avoir perdu de cette manière-là, mais en même temps, je n'en peux plus d'attendre les trois prochains matches que je jouerai contre Novak ou la prochaine fois que je pourrais me rendre sur un terrain pour lui montrer ce que je peux faire.

De son côté, Lucas Pouille (31ème mondial) a réussi la performance d'éliminer le Russe Karen Khachanov (9ème) après avoir pourtant perdu le premier set (6-7 [3], 6-4, 6-2). Mais Rublev a pris le service de Federer au 7e jeu pour mener 4-3, puis 5-3 dans le second set. Finaliste à la Coupe Rogers à Montréal la semaine dernière, Medvedev a battu l'Allemand Jan-Lennard Struff 6-2 et 6-1, en 66 minutes.

L'Australienne Barty, numéro 2 au monde, trouvera sur sa route Maria Sakkari, qui est venue à bout d'Aryna Sabalenka 6-7 (4), 6-4 et 6-4.

Le Suisse, N.3 mondial s'est incliné en deux manches face au 70e joueur mondial, 6-3, 6-4.

Share