Vahid Halilhodzic officiellement nouveau sélectionneur du Maroc

Share

Avant le Maroc, il avait déjà entraîné la Côte-d'Ivoire (2008-2010), l'Algérie (2011-2014) et le Japon (2015-2018). Deux semaines après son départ du FC Nantes, il débarque au Maroc avec pour mission première de qualifier les Lions de l'Atlas pour la Coupe du monde 2022.

RMC indique en outre que les discussions entre Fouzi Lekjaa, président de la FRMF et Laurent Blanc étaient bien parties, mais que l'ancien sélectionneur des Bleus a finalement décliné l'offre. Avec les Girondins, le cévenol a remporté 2 Trophées des Champions (2008 et 2009), une coupe de la Ligue (2009) et le Championnat de France (2009). Le Franco-bosniaque a réussi cet objectif avec trois sélections différentes.

Mais le plus important des critères reste celui répondant au besoin de s'inscrire dans une logique de développement du football national dans le cadre de la restructuration de la Direction technique nationale (DTN), a-t-il ajouté.

"La fédération marocaine a repris contact avec le technicien de 67 ans". Presque simultanément, les médias français écartaient la possible nomination de Laurent Blanc pour prendre les rênes des Lions de l'Atlas.

Halilhodzic devra habiter à Rabat, et être en permanence au Centre national de football (CNF).

Share