Poursuite des recherches pour une Franco-irlandaise disparue depuis une semaine — Malaisie

Share

Toutefois, cela semble malheureusement probable, explique, dans un communiqué, Lucie Blackman Trust, organisation caritative britannique spécialisée dans l'aide aux familles de Britanniques disparus à l'étranger. "Le corps est intact", a-t-il ajouté. Un périmètre de sécurité a été installé autour de cette zone.

Nora avait disparu de la chambre qu'elle partageait avec sa soeur et son frère, selon sa famille, dès sa première nuit dans ce pays, à Dusun Resort, une station touristique située en lisière d'une forêt tropicale à environ 70 km au sud de Kuala Lumpur. Sa famille estime que l'adolescente, qui n'était " absolument pas " habituée à fuguer, a été enlevée. Mais la police locale traite l'affaire comme une disparition inquiétante et non comme un enlèvement, même si elle assure ne pas exclure d'autres pistes.

Le corps est-il celui de Nora Quoirin? "On ne sait pas".

" Nous avons trouvé un corps". "On reste prudent et dans l'espoir", a-t-il déclaré". S'il est confirmé qu'il s'agit du corps de Nora, cela deviendra donc "une enquête criminelle", a-t-il prédit. Pour le moment, nous ne savons pas s'il s'agit du corps de l'adolescente.

Plus de 350 personnes, épaulées par des plongeurs, des équipes cynophiles et des hélicoptères, ont été mobilisées pour participer aux recherches dans la jungle proche de Dusun Resort.

La police a examiné des empreintes digitales sur la fenêtre laissée ouverte ainsi que des témoignages de villageois qui auraient entendu un camion tôt le matin de la disparition de la jeune fille. Les polices de Grande-Bretagne, d'Irlande et de France ont apporté leur soutien. La voix de sa mère a été diffusée par mégaphone et des chamans ont pratiqué lundi des rituels pour tenter de localiser l'adolescente.

Hier encore, les parents de l'adolescente tenaient une conférence de presse et avaient promis une récompense de 10 000 euros pour tout renseignement permettant de retrouver leur fille.

Share