Dovizioso remporte le GP d'Autriche après un duel homérique avec Marquez — MotoGP

Share

Le pilote italien a dépassé son adversaire espagnol dans le dernier virage du dernier tour après lui avoir disputé la 1re place pendant quasiment toute la course. "Je me sentais incroyablement fort à ce moment et parfois il faut tenter des choses folles", a-t-il ajouté, estimant que "c'est ma plus belle sinon l'une des plus belles" de ses victoires.

Cette course, spectaculaire, a vu Marquez et Dovizioso mener un combat de titans jusqu'aux derniers mètres, duel haletant que celui-ci pendant vingt tours et qui trouva sa conclusion dans le dernier virage. Ducati remporte ainsi pour la 4e fois consécutive le GP d'Autriche, une épreuve qui se refuse toujours à Marquez, quintuple champion du monde.

"Nous avons fait une erreur avec notre choix de pneu arrière", a estimé Marquez après l'arrivée. Mais il a vite été contraint de céder aux assauts de ses deux adversaires revenus dans la course avec un rythme effréné.

Et c'est superbe, c'est marrant parce que juste avant la course, son manager, Eric Mahé, hurlait qu'il était inconcevable que Quartararo n'ait pas une moto d'usine en 2020!

Marc Marquez a encore frappé. "C'était difficile pour nous avec le pneu tendre à l'arrière ", a toutefois souligné le troisième de la course après avoir effectué une grande partie de la course en solitaire devant Valentino Rossi Il remonte du coup à la septième place du championnat du monde, pour sa première saison en catégorie reine, ayant empoché 25 points en deux courses. " Marc Marquez a également précisé qu'une partie de la protection de son frein avant était restée accrochée à la moto de Dovizioso lors de la collision entre les deux motos dans le premier virage avant de se décrocher". Mais heureusement la pièce a cassé et j'ai pu éviter la chute.

En Moto2, on a assisté à une victoire de Binder, sur KTM, le jour où le PDG de la boîte autrichienne annonce son retrait de la cylindrée en 2020!

On retiendra aussi qu'Alex Marquez, qui a raté tout son week end y compris sa qualif, a terminé deuxième, reprenant dix points d'avance au général sur Luthi, tiens soui au fait, Marquez et Marquez ont fini seconds... En MotoE (pour électrique) c'est le Français Mike di Meglio qui l'a emporté, prenant du même coup la tête du championnat.

Share