Pénurie de cash pour Aïd al Adha? Les banques prennent des mesures

Share

Pour sa part, le Syndicat national des banques recommande aux clients de prendre leur précautions et de s'approvisionner de cash avant le vendredi 9 août.

L'année dernière, lors de la fête du sacrifice, les guichets bancaires automatiques avaient connu des difficultés en approvisionnement.

Selon le quotidien " Al Massae " dans son édition de ce mercredi, ces mesures ont été prises en coordination avec le Groupe professionnel des Banques du Maroc (GPBM) suite à la réunion organisée par le wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, afin d'éviter la répétition de la crise de l'année écoulée. La banque centrale a ainsi demandé aux banques d'assurer la disponibilité permanente des fonds au niveau des guichets automatiques bancaires (GAB) de toutes les régions et de veiller à éviter la survenance de tout dysfonctionnement.

A noter que le weekend du 10 août sera prolongé avec Aid Al Adha qui aura lieu le lundi 12 et mardi 13 août 2019 (2 jours fériés). Il y aura donc 5 jours successifs de fermeture. BAM indique qu'elle assurera une couverture "intégrale" des besoins des banques en monnaie fiduciaire durant cette période.

Share