La ville de Bâle pourrait annuler le combat — Booba vs Kaaris

Share

Le combat entre Kaaris et Booba aura-t-il lieu un jour? Aujourd'hui, les deux rappeurs ont décidé d'en découdre à nouveau en organisant un combat de MMA (Arts Martiaux Mixtes, ndlr) le 30 novembre prochain. La raison? La ville suisse ne serait pas hyper "chaude" à l'idée d'accueillir ce combat.

Et pourtant, tout était sur les rails.

Booba avait annoncé le 29 juillet, sur son compte Instagram, la date de l'événement, précisant que les places seraient "bientôt en vente".

Les rappeurs devaient s'affronter le 30 novembre à la St-Jakobtshalle de Bâle, en Suisse. "Moi, je vais t'enc**** ta r*** sur le ring, ça ne va pas aller plus loin", avait répliqué son adversaire, Kaaris. Pour l'heure, la rencontre annoncée fait des vagues surtout langagières, écrit la RTS. La municipalité propriétaire de la salle où devrait se dérouler l'Octogone, envisage annuler ce face-à-face, selon la Radio Télévision Suisse.

Le même média explique que cette position équivaut pour le moment à un non. La ville avoue redouter des débordements entre les fans respectifs de Booba et Kaaris.

Concernant la sécurité: " Pour la sécurité de Bâle, la conjonction de la culture hip-hop et du sport de combat est un mélange explosif que les autorités veulent éviter. Depuis 15 ans, les professionnels de cette discipline cherchent en effet à la faire accepter comme un sport respectable, à s'éloigner de l'image de bagarre publique où l'on règle ses comptes et où tous les coups sont permis.

Share