Le point hallucinant entre Nadal et Fognini — Montréal

Share

"Je suis heureux d'avoir aussi bien joué, de l'avoir battu si facilement".

Carton plein tricolore: Richard Gasquet, Gaël Monfils et Adrian Mannarino, les trois Français encore en lice au tournoi Masters 1000 de Montréal, se sont qualifiés mercredi pour le 8e de finale de la compétition canadienne. "Je n'ai pas été capable de tenir les longs échanges, ce qui est fondamental si on veut le battre". Belle victoire aussi pour Karen Khachanov face à l'Allemand Alexander Zverev en deux sets secs. Nadal est le favori du tournoi avec les absences de Roger Federer et Novak Djokovic. Mais l'essentiel est là pour le numéro 2 mondial, qui rejoint les huitièmes de finale où il affrontera le vainqueur du match entre Radu Albot et Guido Pella. Mais le répit fut de courte durée et Fognini remporte le match au bout de 1 h 46 min.

"Le début du match était difficile parce que je jouais probablement un peu mieux que lui, mais le score était contre moi", a-t-il estimé en conférence de presse.

La Coupe Rogers de Montréal tire à sa fin.

En remportant ce quart de finale, Nadal a pris sa revanche sur l'Italien qui l'avait éliminé en demi-finale du tournoi de Monte-Carlo en avril.

Il affrontera samedi Gaël Monfils ou Roberto Bautista Agut.

L'autre demi-finale mettra en vedette deux excellents Russes: Karen Khachanov (6), tombeur du Québécois Félix Auger-Aliassime plus tôt cette semaine, et Daniil Medvedev (8).

Mais la partie a été reportée à samedi 13H00 locale (17H00 GMT) en raison de la pluie s'abattant sur la métropole québécoise.

Share