Apple complique encore le remplacement des batteries sur ses iPhone

Share

C'est pour cette raison qu'un message d'erreur apparaît désormais au niveau d'iOS.

Cela fait plusieurs mois qu'Apple cherche à empêcher les utilisateurs de changer la batterie de l'iPhone chez des tiers afin de conserver le monopole sur les réparations.

La mise à jour n'aura aucun effet sur le fonctionnement de la batterie, mais l'utilisateur ne pourra donc plus visionner la durée de vie restante de cette dernière, avant qu'elle doive être remplacée. Apple est connue pour la quantité de contrôles qu'elle exerce sur son écosystème et pour rendre toujours plus malaisée les réparations de ses appareils en dehors des (coûteux) Apple Stores.

" Impossible de vérifier que cet iPhone possède une batterie Apple d'origine".

Toutes les informations sont situées dans une puce créée par Texas et placée au niveau de la batterie. Celui-ci empêche d'accéder à l'état de la batterie dans les réglages de l'iPhone, ce menu qui permet de connaitre l'état de la batterie, d'activer le mode économie d'énergie et aussi de désactiver le " lissage des performances", une fonction qui bride le processeur lorsque la capacité de la batterie est amoindrie afin d'éviter les arrêts inopinés. C'est elle aussi qui se charge de faire disparaître le message qui s'affiche sur les iPhone concernés. En clair, seul Apple s'estime compétent pour changer la batterie de ses iPhone.

Share