Andreescu gagne la bataille des jeunes pousses et file en finale

Share

La Canadienne Bianca Andreescu a puisé à fond dans sa réserve énergie, mercredi, et elle a vaincu la Russe Daria Kasatkina en trois manches de 5-7, 6-2 et 7-5. Après avoir dominé la nouvelle numéro 1 mondiale, la Japonaise Naomi Osaka, Serena Williams s'est qualifiée en finale en dominant Marie Bouzkova, 91e mondiale et véritable révélation du tournoi, 1-6, 6-3, 6-3.

Menée par un bris lors de la troisième manche, Andreescu, 27e joueuse mondiale, a remporté brisé le service de Kasatkina lors du 10e jeu, lorsque la Russe servait pour le match.

Andreescu tentera dimanche de devenir la première représentante de l'unifolié à gagner le tournoi depuis Faye Urban, en 1969.

La Canadienne a enlevé la première manche lorsqu'elle a réussi un superbe amorti aux dépens de Kenin, soulevant la foule au Centre Aviva. La 500e victoire de sa carrière sur dur! Et elle a obtenu sa première balle de break après. Elle s'est donné une avance de 4-2 quand une frappe de Kenin a touché le filet avant d'atterrir hors des limites du terrain.

Serena Williams, 37 ans, peut décrocher un 4e titre à Toronto après 2001, 2011 et 2013. La partie suivante a duré près de 13 minutes et a été le théâtre de sept égalités.

Andreescu aura une autre lourde commande au prochain tour.

Share