Samsung dévoile le Note 10 | ICI

Share

En marge de la présentation du Galaxy Note 10, Samsung a dévoilé le Galaxy Book S, un ordinateur portable équipé d'une puce Snapdragon 8cx et de Windows 10 ARM.

On retrouve sinon d'excellentes caractéristiques pour un ultraportable: écran tactile de 13,3 pouces, 8 Go de RAM LPDDR4X, 256 ou 512 Go de SSD, un port microSD, un lecteur d'empreintes digitales, ainsi que deux ports USB-C.

Plus compact et plus fin que ses prédécesseurs, l'appareil sera muni d'un stylet, marque de fabrique du modèle Note, avec des capacités renforcées, permettant notamment de contrôler l'appareil à distance pour prendre une photo ou lire des vidéos sur YouTube.

Conscient que la volte-face sur le Note 10 pourrait aboutir à un désagréable " effet boomerang", Samsung a donc préféré retirer ses publicités moqueuses, au risque que cette décision soit vue comme le comportement un peu pathétique d'une société prompte à dénigrer ses concurrents directs... avant de mieux les copier ensuite. Aux Etats-Unis, un modèle 5G coûtant 200 dollars supplémentaires sera lancé chez l'opérateur Verizon.

Alors que les ventes mondiales de téléphones intelligents ont baissé de 2,6 % au deuxième trimestre, le géant sud-coréen a de son côté augmenté ses parts de marché à 22 %, grâce à une hausse de 7 % des ventes de ses appareils, d'après des études d'analystes publiées mercredi.

Si la croissance de Samsung concerne surtout des modèles d'entrée et de milieu de gamme, le Note 10 fait partie des produits les plus chers proposés par le fabricant informatique.

Share