Lady Gaga accusée de plagiat pour "Shallow"

Share

Mais alors que Lady Gaga a reçu un Oscar pour ce titre, la chanteuse est aujourd'hui accusée de plagiat. "Lady Gaga se battra rigoureusement et va l'emporter ".

Contacté par PageSix, l'avocat de Steve Ronsen, Mark D. Shirian a répondu: "Dans un effort pour résoudre amicalement ce problème il y a des mois, mon cabinet a fourni à l'équipe juridique de Lady Gaga un rapport officiel rédigé par un musicologue reconnu qui a déterminé qu'il y a des similarités en termes de tempo, de mélodie, de rythme et d'harmonie entre les deux chansons".

Face à de telles accusations, la chanteuse américaine n'a pas tardé à prendre la parole par l'intermédiaire de son avocat pour se défendre.

A propos de Shallow qui a été streamé plus de 200 millions de fois, rien qu'aux USA et qui a explosé tous les records de longévité dans les charts Lady Gaga confie au L.A Times " Quand j'ai écrit cette chanson avec Mark Ronson (.) c'était radicalement différent de tout ce que j'avais connu. Il y avait une ambiance particulière dans la pièce.

"De son côté, l'avocat de Lady Gaga, Orin Snyder, a affirmé que Mr Ronsen tentait simplement de " se faire de l'argent facilement sur le dos d'une artiste qui a du succès ". C'est honteux et c'est mal. J'applaudis Lady Gaga d'avoir le courage et l'intégrité de se dresser contre cette manipulation. "C'est une chanson qui te donne envie de voler, (...) qui donne à ceux qui l'écoutent l'envie de se dépasser et de dépasser leurs peurs, je crois que c'est ce que ressentent les gens quand ils l'écoutent", avait-elle alors déclaré.

Share