La prolongation du Grand Prix du Mexique doit être signée jeudi — Calendrier

Share

Avec le Grand Prix d'Espagne, qui semble avoir lui aussi réussi à sauver sa place au calendrier pour 2020 et le Grand Prix du Mexique, cela voudrait dire que la saison 2020 de Formule 1 comporterait au minimum 22 courses.

Au cours du premier semestre de l'année, le gouvernement du président Andres Manuel Lopez Obrador n'est pas parvenu à un accord avec le promoteur de la F1 afin de renouveler le Grand Prix du Mexique pour les cinq prochaines années. Aussi, l'événement se retrouve sans financement, le gouvernement refusant de donner les 20 millions de dollars habituellement distribués.

La mairesse Claudia Sheinbaum a indiqué mercredi que " tout ça est devenu possible grâce à l'intervention d'un groupe d'hommes d'affaires, parce que la ville a décidé cette fois-ci de ne pas investir de fonds publics dans cette aventure. Elle suit le même mouvement que le Grand Prix de Russie, autrefois financé par l'Etat et maintenant soutenu par une entreprise nationale.

Selon plusieurs sources concordantes, le Grand Prix du Mexique devrait rester au calendrier de la Formule 1 pour trois ans de plus, une annonce étant attendue dans les prochains jours.

"Nous sommes heureux d'avoir renouvelé notre partenariat avec Mexico, qui accueillera désormais le Grand Prix de Formule 1 du Mexique jusqu'en 2022 au moins", a déclaré le directeur général de la F1, Chase Carey.

"Depuis qu'il est revenu au calendrier en 2015, cet événement s'est toujours révélé incroyablement populaire auprès du public et des fans, pas seulement au Mexique, mais aussi dans le monde entier. Il a été élu meilleur événement lors du gala de la FIA depuis quatre années consécutives, et plus de 1,3 millions de spectateurs y ont assisté".

Share