Impressionnante tornade au Luxembourg: sept personnes blessées (vidéos)

Share

Les rafales de vent ont atteint 128 km/h, selon le service météorologique luxembourgeois. Une tornade a même touché plusieurs communes du Grand Duché notamment à Pétange, juste à la frontière de la commune de Longwy (Meurthe-et-Moselle). Six personnes ont été blessées lors du passage de celle-ci, qui a balayé le sud-ouest du Luxembourg et provoqué des dommages matériels, selon un bilan provisoire des pompiers.

Des vidéos montrant des toits et des cheminées s'envoler sous la puissance du vent ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux. "Pour le moment, la zone qui apparaît la plus sinistrée est la commune de Pétange, au Luxembourg, où des toitures ont été en partie arrachées", a précisé Keraunos, l'Observatoire français des orages et tornades. Des routes ont été inondées et parfois coupées par des débris.

Par ailleurs, selon les Chemins de fer luxembourgeois (CFL), des arbres sont également tombés sur des rails ce qui perturbe le trafic en cette fin de vendredi après-midi.

Le Luxembourg et la Lorraine ont été placés en vigilance orange orages ce vendredi.

"Une trentaine de maisons ont été détériorées à Longwy et Herserange, deux communes limitrophes et la toiture d'une école à Longwy a été particulièrement dégradée", a indiqué la préfecture.

Les pompiers ont réalisé une soixantaine d'interventions, principalement dans le nord du département aux alentours de 18H00.

Share