Il achète 500 euros un Rembrandt estimé à 30 millions

Share

Un Belge aurait acheté à 500 euros une peinture qui vaut en réalité plus de 30 millions d'euros, rapportent lundi des médias. Cette "œuvre exceptionnelle" a ainsi été évaluée à 30 millions d'euros. Ce dernier lui propose alors de lui vendre une toile, pour la somme de 500 euros, sur laquelle est représentée le Christ.

À son retour, n'ayant aucune idée de la valeur de la pièce qu'il vient d'acquérir, l'acheteur accroche le tableau au mur de son salon jusqu'à ce qu'un jour, un de ses amis amateur d'art lui conseille de faire expertiser l'œuvre.

Il y a une dizaine d'années, cet homme était devenu propriétaire d'un petit tableau qu'il avait acheté à une personne criblée de dettes rencontrée dans un bar de Herstal.

Après plusieurs expertises, il se pourrait que le tableau soit une œuvre de... Après s'être entretenu à deux reprises avec des experts, l'acquéreur du tableau, qui souhaite garder l'anonymat, a découvert qu'il avait entre ses mains un Rembrandt, estimé à 30 millions d'euros.

Autour du tableau, les experts s'agitent: l'un d'eux croit reconnaître Ecce homo, un chef-d'œuvre de Rembrandt, le peintre néerlandais du XVII siècle. Son heureux propriétaire espère investir l'argent de la vente dans son club de football préféré selon le média belge.

Share