Fusillade dans une mosquée en Norvège: un blessé, un suspect arrêté

Share

Un homme de 75 ans a été blessé samedi lors d'une fusillade qui s'est déroulée dans une mosquée située près d'Oslo, a-t-on appris auprès de la police norvégienne. Une personne présente sur les lieux a réussi à maîtriser l'assaillant avant l'intervention rapide des forces de l'ordre.

" Un des nôtres a été touché par balles par un homme blanc avec un casque et un uniforme ", a déclaré le responsable de la mosquée Irfan Mushtaq au journal local Budstikka.

"L'homme portait deux armes ressemblant à des fusils à pompe et un pistolet. Il a commencé à tirer autour de lui", a-t-il raconté. Les services de sécurité de la police norvégienne (PST) ont indiqué "suivre les évènements", précisant qu' "il est trop tôt pour tirer des conclusions".

Cette fusillade, dont le mobile n'a pas encore été établi, intervient dans un contexte ou les suprémacistes blancs ont fait parler d'eux, que se soit aux Etats-Unis et en Nouvelle-Zélande, au travers d'attaques violentes.

Breivik avait tué 77 personnes le 22 juillet 2011, en faisant exploser une bombe près du siège du gouvernement à Oslo, puis en ouvrant le feu sur un rassemblement de la Jeunesse travailliste sur l'île d'Utøya.

Share