Les réalisateurs reviennent avec de nouveaux projets… sur Netflix — Game of Thrones

Share

C'est Netflix qui a obtenu leur faveur, avec un contrat dont le montant atteint les 200 millions de dollars, à en croire Deadline.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de " Game of Thrones ": les créateurs de la série à succès ont signé un contrat avec Netflix. Les intéressés ont confirmé cette information ce mercredi 7 août. Pour ce faire, le service de streaming vidéo a dû sacrément mettre la main à la poche: les deux hommes ont décroché un contrat de plus de 200 millions de dollars sur un nombre d'années resté secret. Ils sont une force créatrice et ont ravi les auditoires du monde entier avec leurs récits épiques. "Nous avons hâte de voir ce que leur imagination apportera à nos membres ".

"Nous avons eu une aventure formidable avec HBO pendant plus d'une décennie et nous sommes reconnaissants à tout le monde là-bas pour nous avoir permis de nous y sentir chez nous", ont de leur coté salué les deux créateurs de la série GoT. "Netflix a construit quelque chose d'étonnant et sans précédent, et nous sommes honorés qu'ils nous aient invités à les rejoindre ".

"Nous nous souvenons des mêmes scènes des films des années 1980, nous aimons les mêmes livres, nous nous passionnons pour les mêmes possibilités de raconter des histoires", ont-ils également précisé à propos des conversations qu'ils ont eues avec Ted Sarandos.

Il faut dire que David Benioff et D.B. Weiss sont les hommes de tous les records. Maintenant que la série est terminée - de nombreux spin-off sont en préparations -, c'est l'occasion pour les créateurs de la série de se recycler. Depuis, l'ambition démesurée des auteurs a fait des envieux, en premier lieu Lucasfilm, qui leur a commandé (au moins) le premier volet d'une nouvelle trilogie Star Wars. Après quelques mois de suspense, alors que Disney, HBO Max ou encore Amazon étaient dans les starting-blocks, c'est le géant Netflix qui a raflé la mise! A noter que la plateforme a également récupéré les droits de Marriage Story de Noah Baumbach (avec Adam Driver et Scarlett Johansson) et de Uncut Gems des frères Safdie.

Share